Depuis le 1er janvier 2019, les jeunes conducteurs peuvent réduire leur période probatoire peuvent réduire la durée de leur permis probatoire grâce à une formation de 7 heures. Cette dernière pourra ainsi réduire la période probatoire de 6 mois à un an. Pour pouvoir effectuer ce stage, le jeune conducteur devra :
En effectuant cette formation, le gain de points sur le permis est accéléré, pour que le conducteur ait 12 points à la fin de sa période probatoire. Ainsi, un conducteur ayant passé son permis en apprentissage traditionnel voit sa période probatoire réduite à 2 ans au lieu de 3, et un conducteur ayant opté pour la conduite accompagnée passe de 2 ans à un an et demi.
Un avantage non-négligeable, puisqu'il permet de réduire les frais d'assurance auto. En effet, les assurances jeunes conducteur coûtent souvent plus cher. Il est estimé que ces derniers payent en moyenne 30% plus cher que les conducteurs expérimentés.
Vous êtes prêt à passer votre permis de conduire ? Ne perdez plus de temps et contactez notre auto-école dès aujourd'hui pour réserver vos premières leçons de conduite. Nos moniteurs expérimentés vous accompagneront à chaque étape pour vous assurer une formation efficace et adaptée à vos besoins.
Chez nous, la prise de contact est facile et rapide. Que vous souhaitiez obtenir des informations sur nos tarifs, connaître les disponibilités ou réserver directement vos leçons, notre équipe est à votre écoute.